*****************************************************************************************************************

◊ Paris Print Fair – CSEDT – Paris 6ème – FR
> Salon de l’estampe – 4ème édition
> du jeudi 27 au dimanche 30 mars
> stand de la Galerie Sagot Le Garrec
> organisé par la CSEDT
> Réfectoire du Couvent des cordeliers
Pour la 3ème année consécutive, mes oeuvres seront visibles sur le stand de la Galerie Sagot Le Garrec à l’occasion Paris Print Fair, une foire à échelle humaine, spécialisée dans l’estampe ancienne, moderne et contemporaine.
> vernissage le mercredi 26 de 16h à 21h (sur invitation uniquement)

◊ Exposition – Regard sensible – Galerie dHD – Paris 1er – FR
> accrochage collectif de 8 artistes de la galerie
> du 14 mars au 1er mai 2025
> sur rendez-vous
> 19 rue Jean-Jacques Rousseau – Paris 1er – 75
Aurore Bouter investit la galerie dHD en proposant un dialogue entre ses créations et celles des sept artistes qu’elle a choisis. Cette exposition est une invitation à découvrir un univers pluriel où les sensibilités se croisent et se répondent.
>>> en savoir plus

◊ Exposition – Les mots à l’oeuvre – Galerie dHD – Paris 1er – FR
> accrochage collectif de 8 artistes de la galerie
> jusqu’au 13 mars 2025
> sur rendez-vous
> 19 rue Jean-Jacques Rousseau – Paris 1er – 75
Les quelques mots de Camille Nagel sur l’exposition :
« L’exposition explore l’intersection des arts visuels et de l’écriture. Les mots deviennent matière, texture et mouvement. Chaque artiste déploie une relation singulière à l’écrit : tantôt lisible, tantôt sous-entendu voire imaginaire, il se mêle aux formes plastiques pour susciter une lecture sensible et plurielle. » > lire la suite

◊ Vente en ligne sur Artsper – Galerie DHD
> depuis janvier 2024
> par la galerie dHD
> en ligne
Tout nouveau ! La galerie dHD est désormais partenaire de la plateforme internationale Artsper. Vous pouvez désormais commander directement en ligne une oeuvre d’Édith Basseville, parmi le choix proposé par Camille Nagel, historienne de l’art. En suivant les pages dédiées, vous recevrez une notification par mail lorsque de nouvelles oeuvres seront proposées à la vente.
>>> Voir les oeuvres en vente actuellement

◊ Drawing in Paris #2 – Galerie dHD
> revue annuelle
> disponible sur le site de la galerie dHD
> en français, traduit en anglais
La revue dHD, ce sont des interviews, des visites d’atelier, le bilan des expositions de l’année, des bonnes adresses… Deux pages entières sont consacrées à Édith Basseville pour évoquer son travail, son lieu de vie, ses inspirations en Bourgogne-Franche-Comté… Vous pouvez vous la procurer gratuitement : en version numérique ou en version papier (nécessite simplement une participation aux frais d’envoi).
>>> version papier
>>> version numérique
◊ EN PERMANENCE
**************************************************************************************************************

◊ Représentée par la Galerie dHD – Paris 1er – FR
Depuis début novembre 2022, Edith Basseville est représentée par la Galerie dHD, à Paris dans le 1er arrondissement. Située entre la Bourse du commerce et le Musée du Louvre, cette galerie-appartement est spécialisée en dessins et hyperdessins. Camille Nagel, historienne de l’art de formation, vous accueille sur rendez-vous. La galerie tient également un site de vente en ligne où les oeuvres d’une vingtaine d’artistes sont présentées.
Des accrochages collectifs thématiques sont programmés tout au long de l’année.
>>> pour plus de renseignements : www.galerie-dhd.com
>>> galerie en ligne : voir les oeuvres d’Edith Basseville

◊ Représentée par la Galerie Sagot-Le Garrec – Paris 6ème – FR
Transmise de père en fils depuis 5 générations, la galerie dispose d’un fond de plus de 5000 œuvres. Elle organise régulièrement des expositions à Saint-Germain-des-prés et participe à des salons. Spécialisée en estampes et dessins du XIXème et XXème siècle, la galerie Sagot-Legarrec présente aussi une sélection d’artistes actuels. Les oeuvres sur papier d’Edith Basseville, réalisées à partir d’empreintes de végétaux sont en dépôt depuis mars 2023.
>>> Galerie Sagot-Legarrec

◊ Centre culturel Arcade – Sainte-Colombe-en-Auxois – 21- FR
> Château – 4 rue des grangeots – 21350 Sainte-Colombe-en-Auxois
Arcade est un lieu de création et de diffusion des métiers d’art et du design. Des expositions sont programmées toute l’année. La boutique du château présente une sélection de travaux d’artistes visuels. Vous y trouverez quelques estampes d’Édith Basseville aux périodes d’ouverture du lieu.
>>> horaires et plan